Wüstentrekking mit einheimischen Frauen in Marokko

 auf den Spuren der Nomaden die Wüste erleben
 

L'idée d'employer des femmes berbères pour des trekkings à dos de chameau est née lors d'une discussion avec Hafid Benyachou d'Akabar Sahara Treks pendant un trekking dans le désert.  

Les possibilités de revenus pour les femmes, surtout les veuves et les divorcées, sont très faibles dans cette région désertique. En participant à nos trekkings à dos de chameau, elles ont la possibilité de gagner elles-mêmes quelque chose.  

Début 2019, j'ai pu proposer, en collaboration avec Akabar Sahara Treks, les deux premiers voyages avec Mona, une femme berbère. Ce voyage a été une expérience unique pour tous. Mona a vécu avec sa famille comme nomade dans le désert jusqu'en 2008 et connaît très bien les plantes du désert et leur utilisation. Nous avons ainsi pu déguster de temps en temps, en plus du célèbre thé marocain, une tisane aux herbes du désert et en avons appris un peu plus sur les plantes médicinales du désert.  

Pour le trekking de mars 2022, nous avons pu convaincre une autre femme berbère de participer à notre projet. Tawda, elle est enseignante dans l'école nomade de Tafraoute. Celle-ci est soutenue par Akabar Sahara Treks. Elle connaît également très bien la flore du désert. Nous espérons qu'à l'avenir, d'autres femmes auront le courage de nous accompagner lors de mes trekkings, mais aussi lors des trekkings d'Akabar Sahara Treks. Vous trouverez les dates de nos prochains tours sous:  

tours

informations générales